Ce vendredi, les dirigeants de Clermont ont officialisé les arrivées de deux joueurs en vue de la saison prochaine.
Après avoir obtenu les signatures de Sébastien Bézy, d’Adrien Pélissié, de Cristian Ojovan et de Kotaro Matsushima, voici que l’ASM a obtenu l’accord du talonneur Etienne Fourcade et du pilier Peni Ravai.
Le premier arrivera en provenance de Grenoble tandis que le second a décidé de quitter Bordeaux-Bègles pour rejoindre l’Auvergne. Ils ont tous les deux signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2023.
Le manager de l’ASM, Franck Azéma a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Cela fait plusieurs années que nous suivons les performances d’Etienne et nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord pour qu’il puisse évoluer avec nous lors des trois prochaines saisons dans un projet sportif qui l’a séduit. C’est un joueur précis et explosif va bien au-delà des taches fondamentales attribuées au talonneur. C’est un joueur très technique, courageux et puissant qui peut porter le ballon. Nous sommes certains qu’il va pleinement s’épanouir dans notre collectif et franchir un palier supplémentaire dans sa jeune carrière. Quant à Peni, c’est un pilier polyvalent qui connait très bien le haut niveau (le pilier fidjien a disputé 2 Coupes du Monde) et le championnat de France (3ème saison avec l’UBB). Il peut jouer des deux côtés de la mêlée et possède des qualités d’explosivité et de déplacement assez remarquables pour un joueur de ce gabarit. Dans un collectif où il aura quelques automatismes avec Adrien (Pélissié) et de nombreux joueurs d’expérience pour favoriser son intégration, nous comptons sur lui pour densifier encore davantage notre première ligne tout en conservant la mobilité de notre cinq de devant qui restera l’une des marques de fabrique de notre jeu. »