Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre l’Italie, programmé dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier a dévoilé les objectifs des Bleus à tenir lors de cette rencontre. Extrait:
“Aujourd’hui, dans notre chemin, le match contre l’Italie est une autre étape que nous abordons avec toute la minutie mise en place. Nous avons monté le curseur en terme de précision, de justesse, de vigilance. Une défaite contre l’Italie est-elle interdite ? Cela a été l’objet d’une réflexion collective, d’un travail mardi après-midi, sur la vision qu’on peut avoir dans le rapport de force entre l’Italie et nous-même. Nous avons travaillé sur ce sujet pour nous préparer le mieux possible sur ce changement de vision. C’est une marche de progression et de construction. L’objectif, c’est d’être sincèrement satisfait dans le vestiaire au coup de sifflet final. Nous voulons gagner, nous sommes ambitieux. Nous sommes en phase de construction. Nous voulons être très vite en capacité de matcher avec les meilleurs, d’élever nos standards.”
Il précise que les Bleus devront respecter le système de jeu mis en place à l’entraînement. Extrait:
“Nous avons un cadre de jeu très précis. Nous avons préparé ce match avec minutie. Mais il est impossible de prévoir le scénario d’un match international. On se prépare avec cette notion d’imprévue. La réalité du terrain nous propose souvent quelque chose de différent.”