Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Bastien Chalureau a totalement dégoupillé dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.
En pleine rue, à Toulouse, il a violemment frappé l’ancien rugbyman Yannick Larguet. Ce-dernier rajoute d’ailleurs que son agresseur lui a proféré des insultes racistes pendant les faits.
Le joueur mis à pied par le Stade-Toulousain dément formellement ces insultes racistes. Il a d’ailleurs pris un avocat basé à Bayonne pour se défendre.
Contacté par RMC Sport, l’avocat de Bastien Chalureau a fait un point sur la situation. Extrait:
“L’autorité judiciaire va devoir établir ce qui s’est passé et ce qui ne s’est passé. Ce que m’a dit mon client, c’est très simple: ‘ce genre de propos, ce n’est pas mon style, ce n’est pas mon habitude, ce n’est pas moi’. Il est habitué à jouer sans discrimination aucune avec des joueurs de tous horizons et il m’a dit qu’il ne voulait pas débuter une carrière de raciste. Il ne comprend pas cette accusation et me dit ‘je ne suis pas ce type-là’. Evidemment, ce n’est pas une rencontre autour d’une tasse de thé. Il est 4h ou 5h du matin. Je crois qu’il y a une vidéo et on verra bien un certain nombre de choses. Je n’y ai pas accès, Bastien non plus. Une enquête va démarrer et ce sera à elle de déterminer les choses. C’est bien d’avoir un peu de contradictoire par rapport à un garçon qui, doit en toute hypothèse, être effondré par ce qu’il se passe. Il se retrouve sans droits et peut-être, demain, sans club.”