L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack a raté plusieurs tentatives de pénalités contre l’Italie, ce dimanche après-midi au Stade de France.
Et ces pénalités ratées n’ont pas été du gout de Richard Dourthe.
Dans son édito publié dans Midi Olympique, le consultant rugby n’hésite pas à recadrer Romain Ntamack, un joueur qu’il aime beaucoup.
Selon Richard Dourthe, le Toulousain se montre beaucoup trop nonchalant et “trop facile” à certains moments. Il l’avertit et lui rappelle qu’il n’existe pas de coup de pied facile. Extrait:
“J’aime beaucoup Romain Ntamack. Je l’ai assez répété. L’essai qu’il marque, il n’y a d’ailleurs que lui pour le marquer. Son talent est immense et je suis certain qu’on en a encore vu qu’un dixième. Mais il est trop facile, trop nonchalant sur certaines actions de jeu et c’est là-dessus qu’il a un énorme travail à réaliser, s’il souhaite un jour s’imposer comme le Jonny Wilkinson français. Romain, c’est un ancien buteur qui s’adresse à toi : il n’y a pas de coup de pied facile ! Il n’y a pas de pénalité qui mérite que l’on saccage sa routine et sa course d’élan ! Alors garde la tête froide, petit. Travaille encore et tu éclipseras sans nul doute les dix ouvreurs t’ayant précédé en équipe de France…”