Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a poussé un petit coup de gueule dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest au moment d’évoquer les prestations du XV de France contre l’Angleterre et l’Italie en ce début de Tournoi des Six-Nations.
Questionné sur les Bleus, le technicien estime que le XV de France joue comme jouait Castres à l’époque où il était le manager de la formation Tarnaise.
Sauf que cette fois-ci, tout le monde s’emballe pour le jeu pratiqué par l’équipe de France alors que tout le monde tapait sur Castres pour son jeu peu attractif lorsque le CO a remporté le Top 14 en 2018. Extrait:
« Je vais te dire quelque chose : Ils sont premiers ouais… C’est bien. J’ai vu France-Italie, mais pas France-Angleterre. Il y avait du sens dans ce qu’ils faisaient, mais j’ai surtout vu une équipe qui défendait très dur, très fort, qui mettait de la pression partout et tout le temps, dans tous les rucks. Aujourd’hui, vous les journalistes vous dites : « oui, il se passe quelque chose, on retrouve un état d’esprit, un certain niveau »… Mais quand moi je faisais pareil avec Castres on me disait qu’on avait un jeu pourri, on était des emmerdeurs, on préparait pas les mecs pour l’équipe de France et là on fait les regrets inverses ? Alors ça me fait rire, ça me fait rire. J’ai vu une équipe qui défendait très bien, avec un très bon état d’esprit, des mecs qui se battaient sur chaque ruck. Offensivement il y a du boulot. Mais c’est normal c’est le début de l’aventure. On est en train de s’extasier sur cette équipe de France, mais il y a deux ans on est champion de France avec Castres en faisant pareil. Avec moins de qualités évidemment. Mais on nous traitait de tout. Comme quoi ça change… »