Une majorité d’élus de la ville de Biarritz a adopté mercredi trois délibérations de principe favorables à l’aménagement immobilier du site d’Aguilera où se situe le stade du Biarritz Olympique (Pro D2). Le club est en quête de perspectives financières supplémentaires alors qu’il traverse une passe difficile.
Le montage prévoit la cession de ces terrains au prix du marché à des opérateurs privés pour y réaliser un hôtel et environ 300 logements. Pour le volet sportif, il est question d’un centre de formation et d’un centre d’entraînement en maîtrise d’ouvrage publique, pour un coût estimé à 12 millions d’euros. La ville espère obtenir des subventions – publiques et privées – à hauteur de 40 % de ce montant.
Le propriétaire actuel Louis-Vincent Gave, patron français d’une société financière immatriculée à Hong Kong, a déjà injecté 6 millions d’euros depuis son rachat en 2018, mais il manquait encore l’été dernier 2,9 millions d’euros dans les caisses du BO, un déficit qui devrait être du même ordre en juin prochain.