Dans le choc de la 15ème journée du Top 14, Bordeaux-Bègles s’est imposé à domicile contre le LOU Rugby avec le point de bonus offensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a félicité l’UBB qui a fait le travail nécessaire pour s’imposer avec le bonus. Extrait::
“On a manqué de patience près des lignes par moment. Il fallait être un peu plus calme dans ces zones de marque pour concrétiser ces lancements de jeu intéressants qu’on a réussis. C’était un match de reprise donc je m’attendais à ce qu’on manque de rythme. Mais c’est certain qu’avec le choix de mettre 6 avants et 2 trois-quarts sur le banc, je pensais qu’on allait mieux finir ce match. Bravo à Bordeaux qui est allé chercher le bonus offensif sur la fin.”
De son côté, le manager Girondin Christophe Urios estime que le LOU a fait un meilleur match que l’UBB. Mais il est très satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs qui ont su remporter une belle victoire bonifiée. Extrait:
“Sur l’ensemble du match, Lyon a fait un meilleur match que nous, mais on s’est accrochés, et quand on a retrouvé notre agressivité avec le banc de touche, on a bien fini. Je n’ai pas eu peur, mais un peu quand même… On a fait le match à l’image de la semaine d’entraînement. On est rentrés doucement, j’ai eu l’impression que le match nous échappait lentement. Après, petit à petit, on est revenus dans le match. On a marqué à des moments cruciaux. On a été très efficaces. Même quand on ne contrôle pas totalement le match, on ne s’affole pas. C’était essentiel de marquer le territoire. Contre eux et contre ceux qui vont arriver derrière. On va aller à Clermont dans le même état d’esprit. On est là pour avancer. Même si on aura des moments plus difficiles. On est prêts…”