C’est une petite hécatombe à laquelle va devoir faire fasse le sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.
En effet, plusieurs joueurs qui devaient rejoindre le groupe France ce dimanche pour préparer le match des Bleus contre le Pays-de-Galles à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations, vont devoir déclarer forfait.
Pour le moment, ce sont trois joueurs qui ne pourront pas rejoindre le groupe Tricolore, ce dimanche : le Bordelais Cyril Cazeaux, le Lyonnais Baptiste Couilloud et le Toulonnais Julien Hériteau.
Le premier cité s’est blessé à la cheville droite lors du match contre le LOU Rugby.
Le manager de la formation Girondine, Christophe Urios a fait le point sur la blessure de Cyril Cazeaux. Extrait:
« On va attendre les examens mais il semblerait que ce soit la même blessure que Florian Dufour. C’est une blessure aux ligaments entre le tibia et le péroné. Je pense qu’avec Thierry Paiva, ce sont deux grosses blessures. »
Pour sa part, le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud a dû céder sa place dès le début de la rencontre face à l’UBB en raison d’une gastro-entérite. Pierre Mignoni refuse que son joueur rejoigne le groupe France. Extrait:
« Juste avant le match, il a eu une petite gastro mais il se sentait de jouer. Je l’ai sorti au bout de deux actions un peu longues tellement il était fatigué, il ne fallait pas insister. Je pense qu’il ne vaut mieux pas qu’il parte en équipe de France, je vais appeler Fabien Galthié et on va voir. »
Enfin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est blessé à une épaule dès son entrée en jeu. Il a quitté la pelouse le bras en écharpe et va passer des examens médicaux pour connaître la nature exacte de sa blessure. Il ne pourra pas rejoindre le groupe France ce dimanche.
Fabien Galthié va devoir travailler pour trouver des remplaçants. Affaire à suivre…