La Section Paloise s’est de nouveau inclinée à domicile contre Clermont, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (20-23).
Cette défaite plonge clairement le club Béarnais vers le bas du tableau puisque les Palois se retrouvent désormais à la 13ème place du Top 14, à deux petits points de la lanterne rouge : Agen.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau a poussé un petit coup de gueule adressé tout particulièrement aux journalistes qui lui demandent si le staff est menacé suite à cette nouvelle défaite à domicile. Extrait:
«Non seulement cette question ne se pose pas, et je le dis de manière tout à fait claire : quand on prépare les matchs comme ils le font, ce n’est pas un sujet. Qu’on ne m’emmerde pas avec cette question. Vous pouvez l’écrire tel quel. Ceux qui viennent me la poser, je les fais sortir de mon bureau et du Hameau. On va être une équipe, une communauté concentrée. J’ai confiance en ce groupe, en l’avenir.»
Il fait ensuite une référence peu élogieuse au Rugby Club Toulonnais, de manière gratuite : «Nous sommes tous dans le même bateau pour défendre notre bien le plus précieux. C’est à Toulon que l’on fixe des ultimatums, pas à Pau. Et encore, je crois que ça a changé à Toulon. Je ne sais pas si Napoléon aurait gagné Austerlitz s’il avait coupé la tête de ses généraux.»