Rowan Charles Baxter, un ancien rugbyman est décédé ce mercredi à Camp Hill, en Australie. Il est suspecté d’avoir mis le feu à sa voiture où se trouvaient sa femme et ses trois enfants. Tous sont décédés mis à part sa compagne qui a réussi à s’échapper des flammes.
Ce mercredi 19 février, vers huit heures du matin, une voiture a pris feu en plein milieu de la route. Plusieurs voisins ont rapporté avoir entendu une explosion qui ressemblait à celle d’une « bouteille de gaz ». S’en est suivi au moins quatre explosions.
D’après une habitante, une femme en feu est sortie du véhicule en criant : « Il a versé de l’essence sur moi ! ». Elle se serait ensuite roulée par terre pour éteindre les flammes qui l’entouraient.
Un homme se serait précipité sur elle en lui versant un jet d’eau sur sa pelouse. « Elle était dans un sale état » , explique un témoin.
Pendant ce temps-là, un autre homme part au secours des trois enfants pris au piège dans la voiture. Mais sans uniforme approprié, impossible pour lui de leur venir en aide.
Une fois sur place, les secours ont éteint l’incendie et ont constaté la mort des trois enfants de six, quatre et trois ans, et de leur père Rowan Charles Baxter.
Hannah Baxter, la mère des enfants, 31 ans, se trouve actuellement dans un état critique à l’hôpital après avoir subi des brûlures « importantes » dans l’incendie.
À ce jour, les enquêteurs n’ont pas encore déterminé si ce drame est un meurtre-suicide ou un accident tragique, a expliqué aux journalistes l’inspecteur de police Mark Thompson, mais selon les premiers éléments de l’enquête, Rowan Charles Baxter se serait poignardé avec un couteau pendant l’incendie.