Le troisième ligne centre du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer ses prestations avec les Bleus.
Ce-dernier a notamment tenu de propos concernant son investissement au sein des Bleus.
Il l’affirme : même s’il est à bout de souffle, il continuera de se donner à 100% pour ne pas lâcher ses potes. Extrait:
“J’ai d’abord essayé de jouer 80 minutes en club. Ça m’est arrivé contre Sale et Exeter. L’année dernière, ça m’était arrivé juste en fin de saison. Maintenant, c’est plus régulier, ça me fait prendre du rythme. Et voilà que je l’ai fait avec l’équipe de France… Après, peut-être que j’étais fatigué à la 60e, mais ça se joue au mental. Tu n’as pas le choix quand tu es sur le terrain : même si tu es fatigué, si tu n’y vas pas à 100 %, tu lâches un peu tes potes. Tu souffles à la 80e. Mais je dois encore évoluer physiquement. J’ai fait deux fois 80 minutes, c’est bien, maintenant il faut que j’arrive à faire 80 à fond. J’ai 10-15 minutes au mental, c’est là qu’il faut que je gagne. Avec le maillot bleu sur le terrain, avec l’excitation, l’adrénaline, on ne sent pas ça. Mais à la fin du match, c’est un gros coup de barre.”