Ce week-end, plusieurs bagarres générales ont eu lieu lors d’un match de Fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan.
Au total, l’arbitre de la rencontre a dû sortir sept cartons rouges et plusieurs cartons jaunes. Les vidéos de ces bagarres ont d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi, le club de Tarbes a publié un communiqué pour évoquer ce sujet épineux. Les présidents des deux clubs s’excusent notamment pour ces tristes dérives.
Voici le communiqué :
“Le Président du STADO, Lionel TERRE, et les Co-Présidents du CAL, Jean Philippe DASTUGUES et Bernard DUCLOS ont souhaité se réunir afin de revenir sur le derby houleux opposant les deux clubs.
Ils souhaitent tout d’abord présenter leurs excuses aux instances fédérales, à l’ensemble du public, plus particulièrement aux jeunes qui ont pu assister à ces échauffourées, ainsi qu’aux partenaires présents lors de cette rencontre.
L’objectif est à ce jour de tourner la page et couper court à tout ce qui peut être relayé sur les réseaux sociaux. Le but n’étant pas de revenir sur les incidents, les commissions compétentes de la FF Rugby délibéreront sur le sujet.
Les deux clubs reconnaissent leur culpabilité respective, ne minimisent pas l’incident mais souhaitent que l’on ne dramatise pas sur le sujet, c’est un derby, les deux équipes avaient soif de victoire, l’enjeu aura tué le jeu.
Le geste de se réunir est donc un symbole tant pour le STADO que pour le CAL souhaitant redorer l’image du rugby Bigourdan, si cher à leurs yeux.”