Dans une vidéo poignante et sincère publiée sur son compte Instagram, l’international anglais Danny Cipriani est revenu, suite au suicide de son ex-petite amie, Caroline Flack, sur la profonde dépression qu’il a traversée plus jeune et sur sa tentative de suicide.
Cipriani a déclaré qu’il avait parlé régulièrement à Caroline Flack au cours des trois à quatre derniers mois et qu’elle avait essayé de l’appeler et de lui envoyer un SMS vendredi soir dans les heures précédant sa mort. Il n’a pas pu répondre à son appel et à son message car il jouait à ce moment-là en Premiership.
Dans la vidéo, Cipriani explique qu’à 22 ans, il traversait une “dépression sévère”, et c’est à ce moment qu’il a voulu se suicider : “J’ai rencontré un gars dans une boîte de nuit. C’était un mauvais gars, je le savais. J’ai décidé à ce stade qu’il était temps pour moi de me suicider et j’ai essayé de lui acheter une arme à feu. Et je me suis retiré. Puis j’ai essayé à nouveau d’en acheter une, mais je me suis rétracté.”
Il explique vouloir parler ouvertement de ses difficultés, de sa dépression car c’est la honte et l’embarras qui ont poussé son ex-petite amie au suicide : “J’étais tellement vulnérable avec elle, à l’époque où nous sommes rencontrés pour la première fois, je lui ai tout dit sur moi, parce que je me sentais en sécurité avec elle. Je lui ai dit toutes les choses qui me rendaient honteux. Elle m’a fait me sentir mieux. Et finalement, c’est l’embarras et la honte qui l’ont tuée. Donc je dis à tout le monde maintenant quels sont mes moments les plus embarrassants et honteux de ma vie, parce que je sais qu’elle savait que j’avais la force de le faire.”
La vidéo complète :