Le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Bernard Le Roux s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles, samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction et sa grande joie d’avoir remporté cette rencontre.
Chose plus surprenante : il avoue avoir annoncé à sa femme sa volonté de mettre un carrière à sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde. Mais il a finalement changé d’avis pendant le Mondial, certain que les Bleus allaient enfin gagner. Extrait:
“Ça fait du bien pour le groupe. On voulait confirmer notre bon début. L’équipe a produit un énorme effort et a gagné le match en défense. Je ne l’avais pas dit mais l’an passé j’avais annoncé à ma femme que je voulais arrêter l’équipe de France. Mais pendant la Coupe du monde, j’ai senti que quelque chose était en train de se créer. J’ai dit à ma femme : “Je suis obligé de continuer car je sens que l’on va gagner quelque chose, il y a énormément de talents.” Je me sens comme un gamin, je suis excité à chaque match. C’est une équipe qui veut gagner. Nous avons passé des moments très durs pour y arriver. Le grand chelem ? On n’y pense pas. Il y a un prochain match face à l’Ecosse et c’est tout. Cela fait plaisir, cela donne envie de rester et de travailler avec ce groupe. La confiance est énorme, je n’ai jamais vu des jeunes avec cette confiance.”