Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, samedi après-midi à Cardiff.
Ce-dernier a notamment effectué son mea culpa concernant l’ouvreur Romain Ntamack qu’il avait égratigné suite à sa prestation contre l’Italie.
Il avoue avoir été totalement emballé par le jeu pratiqué par le joueur Toulousain contre les Gallois, ce samedi. Il espère le revoir toujours à ce niveau de performance. Extrait:
“J’adresse un immense coup de chapeau à Romain Ntamack. Je l’avais égratigné après l’Italie parce qu’il avait été trop facile dans ses tirs au but, trop sûr de lui dans sa conduite du jeu. Aujourd’hui, je lui dis donc simplement que je ne veux plus jamais le voir à un niveau inférieur à celui qu’il a montré samedi après-midi, à Cardiff ! Quel joueur, Ntamack… Et quelle charnière ce jeune homme forme-t-il aujourd’hui avec Antoine Dupont : car ces deux-là gèrent le jeu des Bleus à la perfection et réfléchissent pour les autres, qui peuvent désormais se consacrer à des tâches plus obscures ou lumineuses, selon la situation.”