Dans sa chronique publiée dans le Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe n’a pas manqué d’exprimer sa grande satisfaction suite à la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi à Cardiff.
Ce-dernier estime que cette victoire est énorme et a rendu les Français fiers d’être Bleus.
Par ailleurs, il ne manque pas de chambrer les Gallois et notamment le capitaine Alun-Wyn Jones, avant de déclarer sa flamme au groupe France. Extrait:
“Oh oui, les mecs ! Ce que vous avez fait est énorme, exquis, divin ! Hé quoi ? Voici enfin une équipe de France qui mérite d’être aimée, supportée, chérie. Voici une équipe nationale qui nous rend fiers d’être Français, fiers d’être Bleus, fiers d’être « rugby », quoi. Et puis, entre nous, comme il est bon de fermer les becs, putain ! J’entendais avant ce match des gens s’extasier sur le pays de Galles, des types se pâmer sur le fait qu’Alun-Wyn Jones comptait samedi plus de sélections que l’intégralité du pack français. C’est bien ! Bravo à lui ! Et il est où maintenant, Alun-Wyn Jones ? Au garage, tiens ! Emporté comme tous ses Diables rouges par la solidarité, le courage et l’état d’esprit des Français, soit tout ce que cette équipe avait perdu depuis dix ans. Moi, je vous aime, les gars ! Je vous aime parce que vous avez compris que vous vous battiez pour quelque chose qui dépasse votre petite personne, quelque chose qui engage des millions de vos compatriotes et, sur le terrain, lorsque l’un d’entre vous rate un plaquage, la faute de défense est aussitôt rattrapée par un coéquipier. Ce n’est pas grand-chose, hein ! Mais c’est révélateur d’une bande de potes qui lutte, frappe et boxe d’une seule et même main.”