Depuis sa prestation très moyenne contre le Pays-de-Galles le week-end dernier, l’ailier du XV de France, Teddy Thomas est pointé du doigt par les médias et par les supporters via les réseaux sociaux.
Le joueur du Racing 92 a même été victime d’un déferlement d’insultes sur les réseaux sociaux.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le manager du club Francilien, Laurent Travers a souhaité réagir. Extrait:
“C’est toujours facile quand on fait arrêt sur image et qu’on regarde une séquence au ralenti de dire qu’il aurait fallu faire comme ça ou comme ça. Je connais Teddy, je sais que c’est quelqu’un qui aime les défis, et contrairement à ce qui a été écrit ou dit, je pense qu’il va relever le défi et bien le relever. Je le répète: il est capable de faire des choses que personne ne peut faire.”
Selon lui, cette affaire est allée trop loin et cela doit désormais cesser. Extrait:
“Il n’y a pas besoin que les gens soient critiques, il l’est déjà envers lui-même. Teddy sait très bien dégager les points positifs et négatifs de ses performances. Il n’a qu’une envie, c’est de remettre le maillot et de montrer ce dont il est capable. Les gens ont tendance à s’acharner… Il est réaliste, nous sommes réalistes, quant à ses performances, mais il faut respecter l’homme. Je pense que c’est allé un peu trop loin. Maintenant les choses montent et redescendent très vite. Si aujourd’hui vous êtes un moins que rien, et si vous faites gagner le Grand Chelem à la France, vous devenez un roi. Il faudrait davantage de mesure, dans les deux sens.”