Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié via Rugbyrama au sujet du sujet épineux du Coronavirus.
Ce-dernier a indiqué que pour l’heure, aucune consigne particulière n’avait été donnée par le Ministère des Sports. Extrait:
“Tout le monde s’inquiète, le commun des mortels s’inquiète, c’est normal. Moi, je suis juste les instructions que me donne le Ministère des Sports, avec lequel nous travaillons en toute transparence ; et jusqu’à présent, tout se passe très bien. Pour le moment, il n’y a aucune consigne particulière ! Le Ministère nous dit simplement de ne pas nous affoler ; il nous donnera des informations complémentaires, le cas échéant. Pour le moment, il n’y a rien d’annulé ou de reporté. Nous sommes prévoyants, méfiants. Mais nous ne nous affolons pas.”
Il précise que l’entraînement des Bleus contre les Espoirs du Stade-Français, dimanche après-midi, était toujours d’actualité. Extrait:
“J’ai vu que les rassemblements étaient interdits en Suisse. Chez nous, ce n’est pas encore le cas. Alors l’entraînement public devant 1000 personnes, est maintenu sauf si le Ministère nous donne d’ici là une contre indication.”