Actuellement 7ème du Top 14, Clermont va devoir se battre pour intégrer le top 6 et se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Interrogé à ce sujet dans Poulain Raffûte, le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain a évoqué une mini-crise à Clermont.
Il rappelle qu’il est rare de voir Clermont hors du top 6, mais également de voir Clemront perdre à domicile. Extrait:
“Clermont traverse une petite crise en Top 14 car on sait qu’en Coupe d’Europe ils sont très bien placés. Ils reçoivent d’ailleurs un quart de finale à domicile. Mais en Top 14, on les sent à la peine à l’image d’un Montpellier. On ne les attendait pas à ce niveau. Ça fait quand même plus de 15 ans que Clermont est à très très haut niveau que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Donc dès que ça couine, on a tendance à les montrer un peu du doigt. Peut-être à juste titre car il n’y a pas eu de gros renouvellement à Clermont. C’est compliqué de renouveler le stock et de maintenir la baraque à très haut niveau chaque année sur les deux compétitions. Ils ne sont pas à la rue en championnat mais c’est une alerte : une défaite à domicile c’est quand même très rare à Michelin.