Le président du club de Clermont, Eric De Cromières est en colère.
Ce-dernier n’a pas du tout digérer la lourde sanction écopée par son ailier Alivereti Raka pour un plaquage dangereux lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Coupable d’un plaquage dangereux, l’ailier international Français a écopé de quatre semaines de suspension. Cette sanction empêchera notamment Alivereti Raka de participer au quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92.
Interrogé via le quotidien La Montagne, le président Eric De Cromières est sorti du silence. Il va faire appel de cette décision et exprime son incompréhension. Extrait:
“Ce qu’on demande à travers cet appel, c’est d’éclaircir une situation d’appréciation que je trouve extrêmement inconfortable et préjudiciable pour tout le monde.”
Le président de l’ASM rappelle notamment que l’arbitre Thomas Charabas a évoqué une circonstance atténuante au moment d’exclure temporairement l’ailier Clermontois étant donné que le joueur Bordelais s’était baissé au moment du plaquage.
Mais lors de la Commission de discipline, cette circonstance atténuante n’a pas du tout été évoquée. Eric De Cromières l’affirme : “c’est très grave” car les interprétations sont “totalement opposées”.
Eric De Cromières a ensuite égratigné les commissaires à la citation. Extrait:
“On ne connaît pas leurs noms, on ne sait pas s’ils regardent les matchs à la télévision en sirotant un whisky… Mais ils citent des joueurs…”
Le président de l’ASM – qui espère que la sanction de son joueur soit abaissée, avoue être fatigué par certaines décisions arbitrales. Extrait:
“Ulugia avait été sanctionné d’un carton jaune et avait été cité. Il en avait repris pour son grade. Donc ça commence à me courir sur le haricot cette affaire.”