Pour la première fois depuis son départ précipité du CA Brive, le trois-quarts Arnaud Mignardi s’est exprimé via Rugbyrama.
Dans un premier temps, ce-dernier concède qu’il n’a pas du tout été facile de quitter son club de cœur : Brive.
Sa volonté était de rapidement de rejouer. Extrait:
“C’était une libération car c’est une page qui se tourne de ma vie et de ma carrière. Ce n’est vraiment pas facile de quitter un club où tu as joué pendant neuf ans et disputé de nombreux matchs sous les mêmes couleurs. Mais c’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et j’étais tellement impatient de retoucher du ballon, d’avoir du contact, de jouer simplement au rugby… Je ne voulais pas rester sur une note négative, rester enfermé dans un placard jusqu’à la fin de l’année et finir ma carrière comme ça. Je voulais la terminer en jouant.”
Mais quitter son club de cœur a été très compliqué puisqu’il ne se voyait pas terminer d’une telle manière au CAB. Désormais, il souhaite tourner la page et donner le maximum pour son nouveau club : Mont-de-Marsan. Extrait:
“C’était surtout un rêve de finir au bout de 10 ans dans un même club, faire un dernier match, inviter tous mes copains et être fier avec ce maillot. Après la vie est faite d’aléas et je n’ai pas eu cette chance. J’ai quand même vécu de très belles saisons à Brive et je m’en rappellerai toute ma vie donc il n’y a pas de rancœur. C’est comme ça, maintenant je me crée un autre rêve à Mont-de-Marsan. Brive ? Contractuellement parlant, c’est fini. Maintenant, j’habite toujours à Brive et je suis attaché à ce club donc l’histoire n’est pas finie dans le sens où cela reste au plus profond de moi.”
Arnaud Mignardi sentait cependant qu’il ne faisait plus partie des plans du staff. Extrait:
“Je voyais très bien que je n’étais plus du tout dans les plans. Je me posais juste la question : quand est-ce que je vais jouer ? Comment va-être ma sortie ? Là au moins je me suis enlevé ce casse-tête. Je ne pense plus qu’à m’amuser et je retrouve ce plaisir dans un club qui allie jeunes et vieux, j’ai l’impression de retourner un peu en arrière et ça fait beaucoup de bien.”
Concernant son avenir, il ne veut plus se prendre la tête. Extrait:
“Je joue match après match, jour après jour, et on verra. De toute façon, ma carrière est derrière moi et c’est que du bonus. Je ne me prends vraiment pas la tête.”