Le talonneur international Gallois Scott Baldwin (31 ans, 34 sélections) s’est longuement confié sur son addiction aux jeux qui lui a pourri la vie pendant plusieurs années.
Tout a commencé en 2011 quand il a été prêté par les Ospreys à Milan, en Italie. Il restait dans son appartement à jouer de l’argent jusqu’à se mettre dans le rouge. Extrait:
« Je restais enfermé dans mon appartement et je jouais de l’argent sur mon téléphone. C’était tellement facile… une fois inscrit, il suffisait d’appuyer sur un bouton et d’attendre que les chiffres tombent. En règle générale, je perdais. Très souvent. Et même quand je gagnais, le montant importait peu : il m’en fallait toujours plus. Pour gagner plus, il faut parier plus. Donc à un moment, tout s’accélère. J’ai essayé d’en parler à ma femme, mais elle n’arrive pas à comprendre. »
Ce-dernier concède avoir perdu énormément d’argent dans ces jeux. Extrait:
« Grâce à une tournée avec le pays de Galles, j’ai vu mes revenus passer de 12 000 livres annuels à 50 ou 60 000. À ce moment là, on se dit que ce n’est plus grave de perdre 1000 livres. Mais le principe est le même : que je perde 10 ou 1000 livres, je continuais à jouer jusqu’à ce que je les récupère… ou que mon compte en banque soit totalement vide. »
C’est lorsqu’il est devenu papa que Scott Baldwin a réussi à mettre un terme à ces dérives.