Le jeune deuxième ligne du Stade-Toulousain, Bastien Chalureau a récemment été mis à pied par ses dirigeants suite à une altercation qui s’est produite dans la nuit du 30 au 31 janvier en pleine rue à Toulouse.
L’ex-rugbyman Yannick Larguet qui s’est vu délivrer quatre jours d’ITT après plusieurs coups portés au visage a d’ailleurs porté plainte contre Bastien Chalureau.
La victime affirme que Bastien Chalureau a proféré des propos racistes à son encontre. L’enquête est en cours.
Ce jeudi après-midi, le club de Montpellier a annoncé l’arrivée avec effet immédiat de Bastien Chalureau en tant que joker médical de Konstantin Mikautadze, victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Interrogé sur le site officiel du MHR, Bastien Chalureau a exprimé sa joie. Extrait:
“Je suis très heureux de m’engager à Montpellier. Le club, malgré l’affaire dans laquelle je suis mis en cause, me donne sa confiance et je ne décevrai ni les entraîneurs ni le Président. Après un début de saison tourmenté, j’arrive ici avec de réelles ambitions, avec la volonté de m’investir au profit du club et de porter ses valeurs. Ce challenge humain et sportif est à la mesure de l’engagement qui sera le mien tant sur le terrain qu’en dehors.”
Bastien Chalureau s’est engagé avec Montpellier jusqu’à la fin de la saison en cours.