Ce vendredi, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué pour informer les supporters Français de la bonne tenue du match entre le XV de France et l’Irlande, programmé le week-end prochain au Stade de France, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Aussi, il est précisé que le match ne se jouera pas à huis-clos. Les supporters pourront donc se rendre au Stade de France.
Cependant, les supporters qui habitent dans une zone dite de “cluster” ou qui reviennent d’une zone de ce type à l’étranger sont invités à ne pas se rendre au stade pour éviter toute contamination.
Voici le communiqué de la FFR :
“Le virus dit « coronavirus COVID-19 » circule actuellement en France mais ne remet pas en cause, à ce jour, le bon déroulement des rencontres des équipes de France face à l’Irlande lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations.
Les Pouvoirs publics, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil de défense consacrée à l’évolution de la situation sanitaire et tenue hier, mercredi 4 mars, ont indiqué que le stade de l’épidémie, à part dans quelques zones géographiques limitées dites « clusters », n’est pas atteint.
Dès lors, les rassemblements organisés dans des lieux ouverts, comme les rencontres sportives jouées dans des stades de grande dimension à l’instar des matchs « France-Irlande » des 13, 14 et 15 mars prochains, sont maintenus à condition qu’ils ne conduisent pas à brasser des populations issues de zones où le virus circule particulièrement.
À ce jour, 5 mars 2020, les matchs « France-Irlande » du XV de France Masculin, XV de France Féminin et de l’équipe de France Moins de 20 ans, des 13, 14, et 15 mars ne sont ni annulés, ni reportés, ni programmés à « huis clos ».
La FFR se réjouit de pouvoir accueillir tous les fans de rugby, ayant prévu de se rendre aux stades, et dont vous faites parti, mais appelle chacune et chacun d’entre vous :
À pratiquer les « gestes barrières » préconisés par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du virus.
À ne pas vous rendre dans les stades si vous résidez dans une zone dite « cluster », ou revenez d’un déplacement dans une zone de ce type, en France ou à l’étranger – nous invitons les personnes concernées à se manifester à l’adresse suivante : [email protected] pour obtenir le remboursement de leur billet.
Toutes les équipes de la FFR et de ses partenaires sont pleinement mobilisées pour vous faire vivre, dans ce contexte particulier et dans un niveau de sécurité sanitaire optimal, une expérience unique de rugby les 13, 14 et 15 mars prochains.”