Vivement critiqué pour sa prestation peu convaincante contre le Pays-de-Galles, l’ailier du XV de France, Teddy Thomas n’a pas été retenu par le sélectionneur Fabien Galthié pour défier l’Ecosse à Murrayfield, ce dimanche après-midi.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre ou ailier Gaël Fickou concède que son coéquipier a connu quelques ratés contre les Gallois.
Cependant, il estime que Teddy Thomas est ciblé comme s’il avait tué quelqu’un. Extrait:
“Les gens oublient tout ce qu’il apporte à l’équipe sur le plan offensif. Après, il ne faut pas nier qu’il a commis quelques erreurs en défense. Il le sait, il travaille pour gommer ces carences. Mais l’acharnement dont il est parfois victime est quand même incroyable. Teddy est ciblé comme s’il avait tué quelqu’un. Arrêtons de déconner. Il a raté quelques plaquages, c’est arrivé à d’autres et ça arrivera encore.”
Gaël Fickou l’affirme : c’est profondément injuste pour Teddy Thomas. Extrait:
“Teddy est un joueur qui ne laisse personne indifférent. Tout simplement. Un jour, il est le meilleur ailier du monde, le joueur le plus incroyable parce qu’il a marqué trois essais. Le lendemain, on l’enterre parce qu’il a raté deux plaquages. C’est profondément injuste. Ce mec ne mérite pas ça.”