L’ailier du XV de France, Teddy Thomas a été renvoyé au Racing 92 par le staff du XV de France et ne disputera donc pas le match contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a justifié sa décision de ne pas retenir Teddy Thomas.
Il rappelle dans un premier temps que Damian Penaud est apte et retrouve ainsi la place de titulaire qui était la sienne avant sa blessure à un mollet.
Par ailleurs, il précise que Teddy Thomas n’est en aucun cas sanctionné. Extrait:
« Damian Penaud était titulaire la veille du match contre l’Angleterre. Il s’est blessé au mollet lors du dernier entraînement. Mais il n’y a pas de sanction ni de reproches faits à Teddy Thomas. Les joueurs font ce qu’ils peuvent. À ce niveau-là, parfois on est en réussite, parfois on touche à ses propres fragilités. Par contre, nous avons un groupe France et Teddy en fait partie. Il n’est pas dans les 28 car on a préféré y mettre Gabriel Ngandebe, qui fait de très bons entraînements depuis sept semaines, qui est en progression constante. Mais il n’y a pas de sanction en équipe de France ! Il y a de l’émulation, de la complémentarité, une mission et une ambition partagées. Mais le mot sanction n’existe pas. »