Avant le match contre l’Ecosse, le XV de France était en position de réaliser un Grand Chelem. Malheureusement, la défaite des Bleus contre l’Ecosse sans le moindre bonus défensif a totalement modifié la situation.
En effet, avec cette défaite à 0 point, l’équipe de France reste à 13 points, à égalité de point avec l’Angleterre qui s’est imposé de justesse contre le Pays-de-Galles, samedi après-midi à Twickenham (33-30).
Samedi prochain, les Bleus accueilleront l’Irlande au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations. Cette rencontre s’annonce d’ores et déjà très difficile puisque les Bleus devront se passer des services de plusieurs joueurs dont notamment Antoine Dupont, Mohamed Haouas, Camille Chat et probablement Romain Ntamack.
De leurs côtés, les Anglais défieront les Italiens à Rome, un match qui a été reporté pour cause de Coronavirus.
Avec un meilleur goal average que les Français (+15 contre +13), les Anglais pourraient s’assurer de remporter le Tournoi des Six-Nations – en coiffant sur le poteau les Bleus – en s’imposant avec le point de bonus offensif contre les Italiens, à Rome.
Pour la France, une victoire bonifiée contre l’Irlande serait exceptionnelle. Elle n’assurerait cependant pas la victoire dans le Tournoi.
Pour rappel, le match entre l’Italie et l’Angleterre ne devrait pas se jouer avant le mois d’octobre prochain. Il faudra donc patienter avant de connaître le vainqueur de l’édition 2020.