Cette défaite de l’équipe de France sur la pelouse de Murrayfield contre l’Ecosse va coûter cher.
En effet, outre la défaite en elle-même qui prive les Bleus d’un éventuel Grand Chelem, plusieurs joueurs Tricolores se sont blessés durant cette rencontre.
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va devoir se gratter la tête dans les jours à venir pour composer son équipe qui affrontera l’Irlande, le week-end prochain au Stade de France.
Tout d’abord, les Bleus devront se passer du pilier droit Mohamed Haouas qui a écopé d’un carton rouge pour un coup de poing inadmissible adressé à un joueur adverse, à la 37ème minute de jeu.
Par ailleurs, le talonneur Camille Chat s’est blessé aux adducteurs lors de l’échauffement. Il ne pouvait pas poser la jambe droite à terre et a dû quitter la pelouse soutenu par deux soigneurs. Terrible rechute pour le talonneur Français qui va probablement déclarer forfait contre l’Irlande.
Enfin, trois joueurs se sont blessés lors de ce match en Ecosse. L’ouvreur Romain Ntamack a dû céder sa place dès la 8ème minute de jeu pour une commotion cérébrale.
L’ailier Damian Penaud a cédé sa place à la 61ème minute de jeu et pourrait s’être de nouveau fait mal à un mollet.
Enfin, le demi-de-mêlée Antoine Dupont a cédé sa place à Baptiste Serin en fin de rencontre. Touché à un flanc, Antoine Dupont devra passer des examens médicaux pour connaître la gravité de sa blessure.
Les trois joueurs demeurent forcément incertains contre l’Irlande.