Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet ne digère pas la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi à Murrayfield, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a pesté contre le geste inadmissible de Mohamed Haouas, coupable d’un coup de poing sur un joueur adverse et qui a écopé d’un carton rouge à la 37ème minute de jeu, laissant ainsi ses coéquipiers à 14 jusqu’à la fin du match.
Selon Denis Charvet, les Bleus ont réalisé la même erreur que celle faite contre le Pays-de-Galles en quart de finale de la Coupe du monde au Japon, avec le coup de coude de Sébastien Vahaamahina. Extrait:
“On est passés au travers, on a été indisciplinés, mais on menait 7-6, avec une pénalité à venir. On pouvait atteindre la mi-temps en menant 10-6, à quinze contre quinze. Et avec le banc, on peut penser qu’aurait pu gagner ce match. Souvenez-vous de ce France-Galles avec le coup de coude de Vahaamahina, c’est la même chose aujourd’hui. Les mêmes incidences. C’est terrible parce qu’on se punit nous-mêmes, même si on n’a pas été bons.”