Le sélectionneur de l’Ecosse, Greg Townsend s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le XV de France, à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations (28-17).
Satisfait de la prestation de ses joueurs, ce-dernier a également affirmé que l’équipe de France aurait mérité un premier carton rouge dès la 5ème minute de jeu, lorsque le troisième ligne aile François Cros a réalisé un plaquage cathédrale sur Grant Gilchrist.
Selon lui, ce qui devait arriver est finalement arrivé pour le XV de France, avec l’expulsion de Mohamed Haouas coupable d’un coup de poing. Extrait:
“Les conditions de jeu ne nous ont pas permis de mettre en place tout ce que nous voulons, mais nous avons fait preuve d’une belle présence dans l’impact physique. Je pense même qu’il y avait la place de jouer mieux, car à certains moments, les Bleus étaient sur les talons. Parfois un carton rouge peut vous aider, parfois non. Je ne sais pas si cela a joué, il me semble que nous avons aussi bien joué lorsqu’ils étaient 15 que lorsqu’ils étaient 14. J’ajoute que les Bleus auraient aussi bien pu être 14 plus tôt, lorsque François Cros fait retomber Grant Gilchrist sur la tête. c’était une décision discutable. Mais ce qui devait finalement arriver est arrivé.”