Samedi prochain, l’équipe de France accueillera l’Irlande au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié va être contraint d’effectuer des changements.
Le premier changement obligatoire se fera au poste de pilier droit où Mohamed Haouas est d’ores et déjà suspendu pour le match contre l’Irlande, après avoir écopé d’un carton rouge lors du match contre l’Ecosse, ce dimanche.
Selon le journal L’équipe, c’est le Lyonnais Demba Bamba qui devrait débuter le match. Plusieurs joueurs sont en concurrence pour une place sur le banc des remplaçants : Dorian Aldegheri (Toulouse), Wilfried Hounkpatin (Castres) et Uini Atonio (La Rochelle).
Touché au mollet lors de l’échauffement, le talonneur Camille Chat est d’ores et déjà forfait. C’est Julien Marchand qui enchaînera. Peato Mauvaka sera encore une fois sur le banc des remplaçants.
Victime d’une luxation acromio-claviculaire, le demi-de-mêlée Antoine Dupont sera absent plusieurs semaines. C’est le Toulonnais Baptiste Serin qui débutera contre l’Irlande. Sur le banc des remplaçants, on devrait retrouver Baptiste Couilloud (Lyon) ou Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles).
A l’ouverture, Romain Ntamack devrait également déclarer forfait en raison d’une commotion cérébrale contractée dès la 8ème minute du match contre l’Ecosse. C’est le Bordelais Matthieu Jalibert qui débutera contre l’Irlande. Une place se libère sur le banc des remplaçants. Celle-ci devrait profiter au jeune Toulonnais Louis Carbonel.
La dernière incertitude concerne l’ailier Damian Penaud qui a été victime d’un nouveau coup à un mollet. En cas de forfait de l’Auvergnat, deux joueurs pourraient postuler pour le remplacer : Teddy Thomas (Racing 92) ou Gabriel Ngandebe (Montpellier).