Après réflexion, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a donné un avis raisonné sur la problématique du moment : à savoir la tenue des matches du Top 14 pendant l’épidémie de Coronavirus, à huis-clos, ou bien le report des rencontres.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce-dernier estime finalement que la solution la plus raisonnable est de faire jouer les rencontres à huis-clos car personne ne sait comment va évoluer la situation dans les semaines à venir.
Il craint que la situation s’empire en France et que les matches ne puissent plus du tout se jouer. Extrait:
“L’idée du report pouvait paraître être la décision la plus recevable par rapport aux clubs et à la perte économique qui est en jeu. Néanmoins, si c’est pour aller vers un deuxième report derrière, il faut revenir à un peu plus de raison et à un peu plus de précaution. Ma position du moment est de disputer les matches à huis-clos. C’est le choix le plus rationnel dans la mesure où on ne sait pas du tout comment l’épidémie va évoluer et face à quoi on se trouve. Le huis-clos c’est déjà permettre aux matches de se dérouler jusqu’à qu’on n’ait pas de joueurs qui soient atteints. C’est aussi une épée de Damoclès qu’on a au-dessus de la tête. Il faut se donner la possibilité d’envisager la fin du championnat avec un peu plus de sérénité. La fin du championnat avec pas de champion et pas de descente ? J’espère que ça ne sera pas le cas mais c’est malheureusement une hypothèse que l’on ne peut pas exclure.”