Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via RMC Sport pour évoquer le dérapage de Mohamed Haouas lors du match contre l’Ecosse, dimanche à Murrayfield.
Ce-dernier a, dans un premier temps, ironisé autour du geste de son joueur. Extrait:
“Même si la droite est magnifique, fluide, naturelle comme on dit, évidemment que c’est condamnable.”
Dans la foulée, le coach Français a réagi plus sérieusement au coup de poing de Mohamed Haouas. Il estime que cela doit lui servir de leçon.
Il espère que, malgré la sanction plutôt clémente de la Commission discipline, le joueur de Montpellier saura désormais se contenir. Extrait:
“Il ne peut pas se permettre de nous laisser à 14 pendant 55 minutes alors qu’on mène 7-6 et que le match est serré. Il faut qu’il retienne cette leçon. Parce que le jugement est clément, et parfois quand les jugements sont cléments, on ne retient pas bien les leçons. Mais là je le redis, il faut qu’il retienne bien, notamment dans le championnat de France. D’autant plus que ça va être un joueur reconnu désormais, et il va être ciblé. Il va falloir qu’il assume un statut et qu’il se tienne. Il va falloir être fort dans la tête.”
Pour conclure, Fabien Galthié a évoqué la non-citation du joueur Écossais. Extrait:
“On jouait à l’extérieur, et dans le Tournoi des VI Nations, il faut savoir que quand on joue à l’extérieur, on joue vraiment à l’extérieur…”