Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a une position ferme sur la problématique des matches durant l’épidémie de Coronavirus.
Selon lui, le report des matches n’est pas du tout une bonne solution pour la simple et bonne raison que la situation pourrait s’empirer dans les semaines à venir.
Il estime que tant que les matches peuvent se jouer, il faut les jouer car on ne sait pas comment va évoluer la situation. Extrait:
“Ne sachant pas comment évoluera la situation nous pouvons prendre une mesure transitoire tant quelle est encore possible, à savoir jouer à huis clos. Dans trois semaines peut-être qu’on ne pourra plus. Dans la mesure où nous pouvons encore jouer, il n’y a qu’une incidence financière. Elle n’est pas moindre, parce que ça va impacter les clubs. J’en suis conscient. Si les autorités compétentes disent qu’on peut faire les matches à huis clos, on n’a pas le choix. D’autant que, quand on connaît le calendrier du championnat de France, il ne reste pas beaucoup de dates si on décide de faire un report.”