Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la défaite des Bleus en Ecosse, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
L’entraîneur Tricolore a notamment évoqué l’avant-match compliqué vécu par ses joueurs avec l’arrivée au stade qui a duré plus longtemps que prévu. Extrait:
« Déjà, il y a le retard. On devait être au stade une heure vingt avant le match, on est arrivés une heure dix avant. Ç’a beaucoup fait paniquer les joueurs. Ensuite, il y a eu la folie autour de l’équipe. On a réussi à tout anticiper, le Stade de France, Cardiff… Mais Edimbourg, le bus pendant un quart d’heure au milieu de la foule en délire, avec les cornemuses, ça non, on ne leur a pas bien expliqué. »
Fabien Galthié précise que même le spécialiste de la défense, Shaun Edwards a été impressionné par une telle ferveur de la part des supporters Ecossais. Extrait:
« Shaun Edwards m’a dit : ”Je n’ai jamais vu ça. Il faut vite reparler de la tactique ”. » J’ai posé la question aux joueurs, ils me disaient : ”On est prêts, c’est top!” Finalement, non. Cette folie, ce n’était pas trop, mais c’était trop pour qu’on arrive à la gérer. »