Le manager sportif de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la suspension du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Ce-dernier explique que cette pause va permettre à l’UBB de récupérer des joueurs actuellement blessés.
Il a une pensée pour tous les citoyens qui se retrouvent actuellement dans une situation très délicate. Il refuse de se plaindre concernant l’arrêt du Top 14. Extrait:
“Pour nous, la première chose c’est que l’on récupère physique, on récupère les blessés, on voit si le groupe est responsable. Cela nous oblige à travailler différemment, de se faire confiance. Mais pour moi, il est hors de question de se plaindre car il y a tellement de gens dans la difficulté quand on voit ces malades, ces gens qui ont investi et qui voient leurs magasins fermer, les difficultés des familles à faire garder les enfants. Pour eux, c’est dramatique.”
Concernant le championnat en lui-même, il explique ne pas vouloir gagner le championnat sur tapis vert. Pour lui, il s’agirait d’un titre au rabais. Extrait:
“Ce sera un titre au rabais et un titre au rabais, ça ne m’intéresse pas. Il reste un tiers du championnat, 45 points à prendre, beaucoup de choses peuvent se passer… Donc moi, ça ne m’intéresse pas. Mais on ne peut pas imaginer de ne pas prendre en compte du tout ce que l’UBB a fait depuis le début de la saison. j’espère qu’on pourra finir proprement. Je ne vis pas ça comme une frustration car la situation est incroyable. Ça me donne encore plus en-vie de me battre, de très vite revenir, ça me motive encore plus. On verra bien ce qui va se passer.”