Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, le manager du SU Agen, Christophe Laussucq a dégainé en cette période de confinement et de suspension du Top 14.
Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué ne pas comprendre la communication des clubs au compte-gouttes sur la suspension de leurs activités.
Il peste contre les clubs qui ont décidé de mettre leurs joueurs en vacances. Extrait:
“Je ne comprends pas pourquoi les clubs annoncent ça au compte-gouttes, je ne vois pas d’autres solutions. On ne peut pas s’entraîner, on ne peut rien faire, donc le seul moyen pour compenser les pertes c’est cette solution. Des clubs ont mis leurs joueurs et leurs employés en congés, je trouve ça limite au niveau du droit du travail. Je ne comprends pas pourquoi avoir mis les mecs en vacances, ça n’en sont pas !”
Dans la foulée, Christophe Laussucq a expliqué ne pas du tout faire confiance à la Ligue Nationale de Rugby concernant la reprise du championnat. Extrait:
“Je n’ai pas confiance en la Ligue ! La plupart de ses dirigeants sont impliqués dans des clubs. Si la Ligue était une instance indépendante, j’aurais confiance, mais qu’est-ce qu’il va se passer ? Ils vont s’entretuer entre ceux qui ont intérêt à reprendre et ceux qui n’ont pas intérêt… Ce sont les mêmes qui ont voté les JIFF et qui ont en même temps fait rentrer des Fidjiens en centre de formation ! On va voir ce que dit le Gouvernement, le ministère des Sports. Pour ma part, je ne suis pas qualifié pour dire ce qu’on va faire. Si on doit patienter quatre semaines sans s’entraîner puis jouer tous les trois jours, on le fera, mais ça me paraît délicat.”