Le nouveau directeur du rugby du club de Montpellier, Philippe Saint-André a récemment émis l’idée de reprendre le Top 14 en effectuant des huitièmes de finales avec l’intégralité des clubs du Top 14.
Ainsi, les deux premières formations du championnat, à savoir l’Union Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby seraient directement qualifiées pour les quarts de finales. Les 12 autres équipes disputeraient des matches à élimination directe.
Interrogé à ce sujet via le quotidien régional La Montagne, le président de Clermont, Eric De Cromières a totalement rejeté l’idée de Philippe Saint-André. Pour lui, c’est n’importe quoi. Extrait:
“Si on reprend. Est-ce que l’on jouera dans des stades limités à 5.000 spectateurs ? Est-ce que l’on rembourse nos abonnés ? Est-ce que l’on rembourse nos partenaires ? Il y a tellement de questions en suspens. L’idée de Philippe Saint-André ? C’est n’importe quoi. A la rigueur, des quarts de finale direct pour les huit clubs classés en tête à ce jour. Si on peut décerner le Brennus, on le fera évidemment. Mais le plus important est d’assurer le bon fonctionnement de la saison prochaine, donc d’établir le classement, le top 6 pour la qualification européenne.”