Le manager du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional La Dépêche pour évoquer la suspension du Top 14.
Ce-dernier a expliqué ne pas être optimiste concernant la durée du confinement.
Selon lui, la situation risque de perdurer dans le temps. Extrait:
“Personnellement, je pense que cela va durer. Je ne suis pas très optimiste pour la durée de cette situation quand je vois comment cela se passe en Italie, en Espagne et je pense qu’on a pris un peu de retard. Nous avons tardé en France à comprendre la gravité.”
En cas de reprise, Mauricio Reggiardo précise que les joueurs auront besoin de trois semaines de préparation physique… à condition qu’ils s’entretiennent quotidiennement chez eux durant le confinement. Extrait:
“Après le titre de 2018, on a eu 5 semaines de préparation avant le premier match et on était en forme, on a gagné à Montpellier. Cela peut nous servir c’est une expérience sur laquelle on peut se baser. On sait qu’on peut rapidement remettre une équipe en forme, mais elle ne le sera pas dans la durée. Pour une nouvelle saison, il y a des choix à faire, une équipe peut être en forme très vite mais elle peut exploser au mois de décembre. Disons que si on est arrêté deux mois, il faudrait 3 semaines à condition que les joueurs s’entretiennent de leur côté, s’ils coupent complètement ça ne marcherait pas.”