Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié sur le site officiel de l’ASM pour évoquer la suspension du Top 14 en cette période d’épidémie et de confinement.
Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer sans ménagement Christophe Urios et Philippe Saint-André qui ont tous les deux donnés leur avis sur la suite à donner au championnat.
Eric De Cromières ne comprend pas comment Philippe Saint-André peut se permettre de donner son avis alors qu’il vient tout juste d’arriver à Montpellier.
Par ailleurs, il rappelle que Christophe Urios n’est qu’un simplement manager et qu’il n’a pas son mot à dire. Extrait:
“Les présidents travaillent et cherchent des solutions. Ce qui n’est pas admissible, c’est de lire les avis de personnes qui ne sont pas présidents de club et se permettent de donner leur avis. Je pense notamment à Philippe Saint André ou Christophe Urios. Les présidents font attention à ne pas exprimer leur avis, ce ne sont pas à leurs adjoints de s’exprimer sur le sujet. Philippe Saint-André est dans son club depuis une quinzaine de jours, je ne vois pas ce qu’il a à dire et à quel titre il le fait. Il n’est pas question d’un combat de coqs ni d’intérêts égoïstes de chaque club mais d’une cause commune pour terminer cette saison de la meilleure des manières. Laissons travailler les présidents de clubs, entre-eux, ils sont assez raisonnables et conscients de ce qu’ils portent qui va bien au-delà d’une simple saison sportive. Les coachs peuvent, et c’est le cas ici en tout cas, donner leur avis en interne, mais je pense qu’ils devraient s’abstenir de le faire de manière publique.”