Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié sur le site officiel de l’ASM pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le Top 14 en cette période d’épidémie.
Ce-dernier évoque les négociations et les discussions qui existent actuellement entre les clubs du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby pour trouver le meilleur scénario possible, dans l’optique d’une reprise du championnat. Extrait:
“Nous essayons de privilégier une solution qui permettrait de rester dans les clous au niveau des dates de fin du championnat car certaines d’entre-elles engagent des locations de stades. Il faudra ensuite caler la Coupe d’Europe avec éventuellement la tournée de l’équipe de France, qui semble elle aussi entre parenthèses, mais aussi des contraintes contractuelles …et aussi de la reprise des autres compétitions européennes. Si les clubs français ont repris la compétition mais que ce n’est pas le cas au niveau des autres nations, je ne vois pas comment l’équité sportive pourrait être respectée.”
Pour l’heure, Eric De Cromières veut surtout que tout le monde prenne soin de soi durant cette période compliquée. Extrait:
“Nous devons être lucides et lever les hypothèses les unes après les autres en fonction de l’évolution de la situation qui semble actuellement bien compliquée. Pour tracer notre chemin, il est bien difficile de savoir, actuellement si nous partons au nord ou au sud… En attendant, nous n’avons pas d’autres solutions que d’attendre et de souhaiter beaucoup de courage à ceux qui vont prendre soin de nous durant cette période, le personnel médical qui sera sur le front, mais aussi à toute notre communauté de supporters, abonnés et partenaires ou prestataires que nous n’oublions pas et à qui nous recommandons de suivre les mesures sanitaires et de confinement afin de nous permettre de stopper, au plus vite, cette épidémie et de retrouver chacun notre activité.”