Si certaines voix s’élèvent contre le maintien des relégations en Pro D2 à l’issue de la saison en raison de la crise traversée par le rugby Français en cette période de crise sanitaire, d’autres militent plutôt en faveur d’une relégation en Pro D2 et d’une montée en Top 14.
En effet, le président de Perpignan (Pro D2), François Rivière explique qu’il serait nécessaire qu’une formation du Top 14 soit tout de même reléguée en Pro D2 à l’issue de la saison.
Il estime qu’il est important que le championnat maintienne sa conclusion avec une finale, un champion mais également une descente. Extrait:
« Je souhaite qu’il y ait une descente et une montée, ainsi que le match de barrage pour l’accession. C’est le cours du Championnat de maintenir sa conclusion, qu’il y ait une finale, un champion. De plus, nous aurons besoin d’empathie, de joie commerciale après la période que nous sommes en train de vivre. Si l’on veut sauver le rugby, lui éviter une catastrophe, il faut absolument remettre du lien avant le terme de la saison, créer un engouement, se donner des moyens supplémentaires de mieux préparer l’exercice suivant. En rester là reviendrait à geler les efforts de tous et ce n’est pas souhaitable. Pour le reste, si nos amis du Top 14 venaient à prendre la décision d’annuler la descente, une configuration à seize équipes ne me paraîtrait pas déraisonnable. »