Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien pour évoquer la situation dans laquelle se retrouve le Top 14 en cette période d’épidémie.
Ce-dernier affirme que deux scénarios sont étudiés par les clubs et les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby, cela afin de respecter l’équité du championnat. Extrait:
“Il nous reste 9 matchs sur 26 à disputer, dont 6 à domicile. Il faut respecter l’équité, pour tout le monde. C’est vital d’un point de vue économique, les clubs vont être fortement impactés. Il y a deux scénarios actuellement étudiés. Le premier est un décalage de la saison, qui nous permettrait de terminer le championnat du haut de tableau avec une phase finale et ainsi couronner un club. Dans la deuxième hypothèse, on ne peut pas rejouer.”
Thomas Lombard l’affirme haut et fort : le Stade-Français Paris ne sera pas relégué si le championnat ne reprend pas ou si l’équité n’est pas respecté. Extrait:
“Il faut que ce soit bien clair : le Stade Français ne sera pas relégué si on ne rejoue pas. Et si le championnat reprend, il doit absolument respecter les règles d’équité.”