Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud a raconté son confinement en cette période d’épidémie.
Si pour l’heure il ne s’ennuie pas encore, il concède avoir hâte de retrouver les terrains d’entraînement. Extrait:
“Je ne m’ennuie pas pour l’instant, même si quand même hâte de retourner sur le terrain et de retrouver mon équipe. Ce n’est pas évident, mais si je dois voir le bon côté des choses, je peux me dire que j’ai la chance d’avoir une maison avec un extérieur et mon petit frère avec moi qui m’a rejoint.”
Quotidiennement, il respecte le programme d’entraînement concocté par les préparateurs physiques du LOU. Extrait:
“Les préparateurs physiques nous ont fait parvenir un programme pour garder la forme en fonction de notre matériel. La seule chose qu’on ne peut évidemment pas reproduire à la maison, ce sont les séquences “terrain”. C’est le plus difficile. Dans un sport collectif, on a besoin de vivre en équipe pour construire ce collectif et cette équipe. C’est difficile d’être réduit à des séances de physique individualisée. Mais c’est le cas pour toutes les équipes du championnat et tous les sports. On est prêts à relever le défi. Ce qui est particulier, c’est qu’on ne sait pas quand cela va reprendre et on ne sait pas si cela va reprendre.”
Pour conclure, Baptiste Couilloud précise que ce qui lui manque le plus, c’est le contact avec ses coéquipiers. Extrait:
“C’est le contact des copains qui manque le plus, le chambrage, les moments passés en salle de soins ou sur le terrain, ces instants où on se chambre. C’est difficile d’être éloigné de cela, de ne pas se raconter nos histoires. C’est particulier à gérer mais on est tous dans la même situation.”