L’ouvreur de Clermont, Camille Lopez s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien La Montagne.
Ce-dernier a notamment évoqué son confinement. Il a expliqué s’entraîner deux fois par jours avec une séance de cardio et une séance de renforcement musculaire.
Lorsque le journaliste lui demande si la situation est dure à vivre pour lui, il répond directement par la négative. Il pense avant tout aux gens qui sont actuellement contaminés par le virus et rappelle que la priorité absolue est d’éradiquer l’épidémie.
Concernant l’éventuelle annulation du Top 14 ? Il s’en fout étant donné la crise sanitaire du moment. Extrait:
“Il y a une situation générale bien plus grave que les petits cas des sportifs que nous sommes. On n’est pas atteint par la maladie, la famille est en bonne santé, de quoi on pourrait se plaindre quand on écoute les informations et l’évolution de l’épidémie ? Honnêtement, si ça s’arrête, par rapport à la gravité de la crise, je m’en fous ! Je sais que ça sera dur pour les clubs, le monde du rugby, du petit niveau au plus haut, mais la situation actuelle est tellement compliquée dans bien d’autres secteurs qu’on n’a pas le droit de se plaindre. C’est la santé de tous avant tout et on ne joue pas avec la santé des gens. Cela doit passer avant l’économie et le sportif.”