Lors d’un entretien accordé au journal La Tribune, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a laissé entendre que ses joueurs pourraient faire don de leur salaire au club afin de minimiser l’impact financier engendré par la crise sanitaire du moment.
Pour l’heure, rien n’est encore acté. Mais la tendance pencherait vers cette solution. Extrait:
« Toutes les solutions seront envisagées en fonction de la dangerosité dans laquelle nous aura plongés cet arrêt. Il faut connaître la durée exacte du confinement et de l’arrêt de la compétition. Très concrètement, nous ne connaissons pas le degré des dégâts que va causer cette pandémie dans l’économie, notre secteur d’activité et notre propre club. »
Didier Lacroix précise également que – pour l’heure – seulement quatre ou cinq supporters ont formellement demandé le remboursement de leurs places de stade parmi les 40 000 supporters qui ont réservé leurs billets pour les matches contre Agen, Lyon et le quart de finale Européen.
Pour conclure, le président Toulousain a rappelé que le manque à gagner pour le Stade-Toulousain lors d’un match à domicile se situe entre 250 000 et 350 000 euros. Pour le quart de finale de Coupe d’Europe contre l’Ulster, la perte financière est estimée à 850 000 euros.