Les clubs de Top 14 s’apprêtent à perdre beaucoup d’argent en raison de la crise sanitaire qui touche actuellement la France. La suspension du championnat va faire mal aux budgets des formations de l’élite Française.
Chaque club travaille donc pour limiter un maximum l’impact de cette crise.
Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest nous informe que l’hypothèse d’une baisse de salaire des joueurs du Top 14 a été évoquée lors d’une réunion téléphonique, mercredi.
Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a confirmé dans les colonnes de Sud-Ouest que les joueurs étaient prêts à faire des efforts. Pas n’importe lesquels pour autant. Extrait:
“L’urgence et la particularité du contexte font qu’il faut regarder ensemble ce qui peut nous permettre de gérer au mieux cette crise. Les joueurs sont ouverts pour discuter. Il faut déjà avoir un regard sur les conséquences économiques, quelles seront les aides de l’ETat pour soulager les clubs, comment elles vont être réparties et voir quelle part de risque doit être partagée entre les clubs et les joueurs. A partir de là, on verra quel seuil est acceptable.”
Pour rappel, certains clubs de Premiership ont d’ores et déjà annoncé à leurs joueurs que leur salaire allait diminuer de 25% pour minimiser l’impact de cette crise.