Les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby travaillent actuellement avec les présidents des clubs du Top 14 pour envisager une reprise du championnat dès que la crise sanitaire sera maîtrisée.
Ces-derniers jours, on évoque la possibilité de décaler la finale du Top 14 – initialement prévue le 26 juin – au 18 juillet.
Cette nouvelle date pourrait notamment permettre aux clubs du Top 14 de disputer de vraies phases finales et de rattraper quelque peu le temps perdu.
Mais sur son compte Twitter, l’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Grisoli estime qu’il est très peu probable pour que la finale du Top 14 puisse se jouer devant des spectateurs.
Selon lui, même si le confinement sera terminé au mois de juillet, l’Etat pourrait continuer d’interdire les rassemblements pendant plusieurs mois. Extrait:
“Même en juillet, le virus circulera toujours. C’est une évidence. Ce sera à huis clos. Si on lève le confinement, les procédures pour éviter les rassemblements vont durer un moment.”
Un huis clos engendrerait forcément de grosses pertes financières pour la Ligue Nationale de Rugby.