Comme la plupart des clubs du Top 14, le Stade-Toulousain a décidé de mettre en stand-by tous les dossiers concernant son recrutement en vue de la saison 2020 / 2021.
En effet, le club de la Ville Rose fait partie des clubs qui seront les plus impactés par cette crise, tout comme La Rochelle et l’Union Bordeaux-Club, tous très dépendants des recettes liées à la billetterie et au partenariat en l’absence de mécène.
Ainsi, le président de Toulouse, Didier Lacroix a décidé de mettre tous les dossiers de transferts en stand-by. Seul le troisième ligne Louis-Benoît Madaule a pu prolonger son contrat d’une saison. Pour le reste, Toulouse temporise.
Par exemple, le dossier menant à l’arrière Clermontois Isaia Toeava est à l’arrêt. Le Néo-Zélandais qui ne sera pas conservé par le club Auvergnat à l’issue de la saison actuelle était en négociations avancées avec Toulouse. La crise pourrait remettre en cause son arrivée.
Il en est de même avec le trois-quarts centre des Saracens : Alex Lozowski. Le joueur de 26 ans était lui aussi pressenti pour intégrer les rangs Toulousains dès l’été prochain. Mais là encore, Didier Lacroix affirme que le dossier est en attente en raison de l’épidémie de Coronavirus et des répercussions sur le budget du club.
Pour rappel, ce-dernier a récemment annoncé lors d’un entretien accordé à La Tribune que son club allait perdre entre 250 000 et 300 000€ pour chaque match à domicile annulé et 850 000€ en cas d’annulation du quart de finale de Coupe d’Europe.
Enfin, Toulouse travaillait activement pour remplacer le technicien Régis Sonnes, lequel a annoncé son départ du club en fin de saison. Ce dossier est également mis en attente, même s’il pourrait déboucher sur le retour de Jean Bouilhou.