L’agent de joueurs, Laurent Quaglia s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la crise que traverse actuellement le rugby.
Les mesures prises par la Ligue Nationale de Rugby pour limiter l’arrivée de joueurs étrangers en Top 14 comme la mise en place du Salary Cap et le quota JIFF ont déjà considérablement réduit l’arrivée de stars en France.
Mais avec cette épidémie de Coronavirus, le marché des recrues est encore plus à l’arrêt, tout spécialement concernant les joueurs de l’hémisphère Sud. Extrait:
« Le marché des recrues venues du Sud est atone ! Il n’était pas reluisant en raison des mesures drastiques du Salary Cap ou de la réglementation des Jiff, mais le Covid-19 a tout arrêté. Les clubs cherchent surtout à avoir assez de trésorerie pour survivre. »
Pour l’heure, tout est donc au point mort alors qu’en cette période, les clubs sont normalement très actifs. Extrait:
« Habituellement, le mois de mars marque l’ouverture de ce marché. Les équipes ambitieuses de Pro D2, essayent d’anticiper leur recrutement. Actuellement, nous sommes au point mort. Tout est en stand-by. Aucun contact, ni prise d’information. »